Joins une équipe accueillante
Nous sommes portés par un leadership humain, une grande détermination à innover et la fierté d’être à l’avant-garde de l’industrie. Voilà pourquoi nous offrons à nos employés un environnement de travail sain et motivant où le respect et les défis suscitent l’engagement et le dépassement de soi. Ensemble, nous récoltons le fruit de nos milliers de petites et grandes réussites, de chaque connaissance acquise, de toutes les idées rafraîchissantes partagées. Chaque mot d’encouragement devient une source de motivation, chaque saison de récolte complétée s’ajoute à la somme incalculable de nos efforts coordonnés.
Les avantages de travailler chez Fruit d’Or
- Postes à temps plein permanents et opportunités de stage
- Rémunération et conditions selon l'expérience acquise
- Travail hybride
- Horaire flexible
- Horaire estival
- Expérience antérieure reconnue pour l'établissement des vacances
- 12 congés fériés
- Assurance collective à la carte assumée à 60% par l'employeur
- REER participatif jusqu'à 4%
- Jusqu'à 5 congés mobiles et maladies
- 12 congés fériés
- Programme de recommandation jusqu'à 2 000$ de prime
- Prime annuelle de 300$ pour la pratique d'activités physiques
- Salle d'entraînement au site de Villeroy
- Programme de covoiturage rémunéré
- Programme d'aide aux employés
- Rabais employé à la boutique
- Café gratuit
- Club social
- Bornes de recharge électrique
- Programme de développement des compétences
- Entreprise en croissance offrant de nouvelles opportunités professionnelles
- Bureaux tout équipés
- Activités d'équipe
- Programme de gestion bienveillante
- Plessisville
- Saint-Hyacinthe
- Villeroy
Postes disponibles
dès maintenant
Nous offrons l’occasion de travailler pour une entreprise guidée par ses valeurs environnementales et sociales. La contribution de chacun est mise à profit pour innover et progresser de façon constante. Par la diversité de ses sites et de ses domaines d’emploi, Fruit d’Or offre d’importantes possibilités de développement professionnel à ceux et celles qui se démarquent par leur soif de réussite.
Maintenance
Superviseur(seuse) à la maintenance
Localisation : Villeroy
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton goût de l’action t’amènera à te dépasser! Tu assureras la gestion de l’équipe de maintenance composée d’électromécaniciens, de responsable de l’entretien du bâtiment et de mécanicien de machinerie fixe ainsi que le suivi des travaux en cours ou à venir pour le site de Villeroy. Tu collaboreras au quotidien avec les différentes équipes liées aux opérations.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu coordonneras les activités quotidiennes des travaux correctifs et préventifs (ressources, matériaux, machines, méthodes);
- Tu coordonneras les requêtes de pièces pour les bons de travail de maintenance prédictive et préventive;
- Tu effectueras et veilleras à ce que la préparation des pièces pour les bons de travail à exécuter durant les arrêts de production soit réalisée dans les délais;
- Tu suivras la mise à jour des bases de données permettant de visualiser l’évolution des activités de maintenance tout en analysant les indicateurs de performance liés à ton secteur;
- Tu déploieras le plan de maintenance préventive et feras les recommandations d’ajustements au besoin;
- Tu complèteras le fichier d’indicateurs de performance journaliers et hebdomadaires;
- Tu analyseras et amélioreras les techniques d’entretien de maintenance ;
- Tu coordonneras la planification et les travaux avec les sous-traitants et feras le suivi administratif;
- Tu valideras les requis pour les travaux à effectuer (estimation, constatation sur place, etc.);
- Tu gèreras les arrêts de ligne (attribuer les ressources pour régler la problématique et assurer la communication entre les différents secteurs);
- Tu effectueras les tournées de plancher et noteras les écarts reliés aux travaux de maintenance et prendras des actions lorsque requis;
- Tu effectueras la vérification de la qualité des travaux effectués par l’équipe de la maintenance et par les sous-traitants;
- Tu assureras la saine gestion des ressources humaines de ton secteur tout en veillant à l’application des méthodes sécuritaires de travail, les règles de santé-sécurité au travail et les normes de qualité de l’entreprise;
- Tu veilleras au maintien d’un bon climat de travail et l’engagement de l’équipe, mobiliser l’équipe, les solliciter et les stimuler à générer des idées d’amélioration afin de soutenir les activités de production à valeur ajoutée;
- Tu formeras et encadreras, en collaboration avec l’équipe des ressources humaines, les employés dans leur besoin de formation (formation à l’embauche et en continu, stratégie de formation et d’évaluation des compétences des employés sous ta responsabilité);
- Tu participeras et animeras la rencontre hebdomadaire de planification avec l’équipe de maintenance;
- Tu effectueras toutes autres tâches requises à ta fonction.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie industriel/mécanique ou toute autre formation équivalente ou jugée pertinente à l’emploi;
- Tu as 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Tu as des connaissances en mécanique et en automatisation;
- Tu as de l’expérience pertinente dans une usine en transformation alimentaire (un atout);
- Tu connais le fonctionnement du logiciel de maintenance Guide TI (un atout);
- Tu es reconnu(e) pour engager et mobiliser ton équipe;
- Tu as des habiletés en formation, en mobilisation et en gestion d’équipe;
- Tu as une capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
- Tu es autonome, rigoureux(euse) et structuré(e);
- Tu as une capacité d’apprentissage et d’adaptation au changement;
- Tu es disponible pour répondre aux urgences;
- Tu es disponible à varier, au besoin, ton horaire de travail;
- Tu as un niveau d’anglais intermédiaire (un atout).
Chef(fe) en automatisation
Ici, ton goût de l’action et ton leadership porteront fruit! Tu auras comme principal mandat de planifier le service de programmation d’usine. Tu auras à corriger, améliorer ou créer des programmes pour les systèmes automatisés de ton unité d’opérations ou à programmer, configurer et intégrer de nouveaux systèmes automatisés. Tu assureras également le service de dépannage des systèmes automatisés existants dans ton unité d’opérations.
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu mettras en place et maintiendras un processus de communication clair avec la production, les chargé(e)s de projets, les sous-traitants et les supports lors de modifications de programme;
- Tu travailleras conjointement avec le(la) superviseur(seuse) de la maintenance pour la planification micro des travaux en cours;
- Tu évalueras les travaux d’installation des équipements électriques de son unité d’opérations à l’aide des outils appropriés, des manuels du manufacturier et des plans, selon les priorités établies, la disponibilité des équipements et le matériel requis;
- Tu effectueras de la veille technologique constante afin d’être à l’affût des nouvelles tendances du marché;
- Tu participeras à la priorisation, la planification et la préparation des travaux de son secteur;
- Tu effectueras des suivis sur la performance des systèmes avec la production;
- Tu travailleras en étroite collaboration avec le(la) chargé(e) de projets externe en automatisation;
- Tu planifieras les demandes de travail non planifiées urgentes;
- Tu planifieras la cédule de garde et la communiqueras;
- Tu développeras et maintiendras un processus de priorisation des demandes;
- Tu maintiendras et amélioreras le standard de programmation;
- Tu prendras en charge les copies de sauvegarde des systèmes d’automates;
- Tu assureras le dépannage des systèmes automatisés existants en fonction des séquences de contrôle, comprenant les automates programmables, les HMI, les robots industriels, les variateurs de fréquence, les fieldbuset, les réseaux de communication industriels;
- Tu programmeras, configureras et intégreras de nouveaux systèmes automatisés;
- Tu travailleras en collaboration avec les membres de l’équipe de maintenance, de projets, de procédé et de production pour identifier et résoudre les problèmes des systèmes automatisés;
- Tu optimiseras les systèmes automatisés pour augmenter la productivité et réduire les temps d’arrêt.
Tu te démarques parce que…
- Tu possèdes un DEC en instrumentation et contrôle, en électrodynamique ou en technologie de l’électronique industrielle;
- Tu as 9 à 12 ans d’expérience dans un rôle similaire;
- Tu possèdes au moins 3 ans d’expérience en gestion d’équipe;
- Tu possèdes des compétences en programmation et des automates Rockwell (un atout);
- Tu as des connaissances du logiciel Autocad (un atout);
- Tu possèdes des connaissances en variateur électrique;
- Tu possèdes la licence électrique/licence C (un atout).
Contrôle et assurance qualité
Spécialiste en contrôle qualité
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ta rigueur portera fruit! Tu seras une ressource qui utiliseras tes compétences, ton expérience et ton talent pour veiller à la qualité et la sécurité alimentaire des produits. Tu supporteras le(la) coordonnateur(trice) contrôle qualité dans l’application des programmes de sécurité alimentaire et le maintien des certifications qualité. Tu effectueras les suivis relatifs aux non-conformités de produits, incidents qualité et plaintes et la mise en place des correctifs appropriés pour éviter leur répétition.
Dynamique, responsable et organisé(e), tu possèdes de solides aptitudes pour le travail en équipe et la formation. Tu démontres une excellente capacité d’apprentissage et d’analyse.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu effectueras des tournées de plancher et feras les suivis sur place dans le but de prévenir les non-conformités de produits, incidents de qualité et plaintes;
- Tu assureras un soutien technique auprès des agents qualité;
- En équipe multidisciplinaire, tu mèneras les enquêtes lors d’incident de qualité et plaintes clients en investiguant à la cause racine à l’aide de processus reconnus (5 pourquoi, Ishikawa), établiras avec l’équipe les mesures correctives et préventives à mettre en place afin d’éviter les récurrences, en évalueras l’efficacité;
- Tu effectueras des suivis auprès du(de la) coordonnateur(trice) qualité pour toute problématique qui justifierait une intervention à plus haut niveau;
- Tu auras à vérifier l’efficacité des surveillances en auditant sur place les tâches effectuées par les employés d’usines;
- Tu feras le suivi des retenues nécessitant une analyse plus poussée;
- Tu assisteras les spécialistes de procédé dans la recherche d’amélioration de la qualité du produit;
- Tu participeras activement à la révision documentaire des procédures et d’instructions spécifiques à l’usine;
- Tu assureras le suivi de la calibration des équipements effectuées en sous-traitance.
Tu te démarques parce que…
- Tu as un baccalauréat en sciences et technologies des aliments ou toute autre formation pertinente;
- Tu possèdes 3 à 5 ans d’expérience préalables en contrôle de la qualité;
- Tu possèdes une formation en amélioration continue ou de l’expérience en tant qu’auditeur est considéré comme un excellent atout;
- Tu as un bon esprit d’équipe;
- Tu fais preuve d’autonomie et de leadership;
- Tu as une attitude positive;
- Tu as la capacité à analyser les risques;
- Tu as la capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide;
- Tu as une bonne gestion des priorités;
- Tu es reconnu(e) comme un(e) bon(ne) communicateur(trice) et formateur(trice);
- Tu as une bonne connaissance du domaine alimentaire (BPFs, HACCP, normes qualité, réglementation, etc.)
Chef(fe) en contrôle qualité
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Tu seras un(e) gestionnaire qui utiliseras ses compétences, son expérience et son talent pour veiller à la qualité et la sécurité alimentaire des produits. Tu t’assureras de la communication et de la compréhension des exigences qualité applicables aux activités et produits de ton unité d’opération. Tu t’assureras que les suivis relatifs aux non-conformités de produit soient effectués dans un délai raisonnable, que les investigations lors de plaintes client et incident qualité soient effectuées jusqu’à la cause racine et supporteras la mise en place d’actions correctives pour éviter leur répétition. De façon constante, tu verras à la maîtrise et l’optimisation des processus de façon à contribuer à l’évolution des besoins de l’entreprise. En collaboration avec les gestionnaires du site de Plessisville, du(de la) directeur(trice) corporatif(tive) du contrôle qualité et du coordonnateur(trice) contrôle qualité, tu t’assureras de la bonne gestion du système qualité. De plus, tu veilleras à la bonne gestion de l’équipe qualité du site de Plessisville.
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Les défis que nous avons pour toi!
Gestion de la qualité
- Tu t’assureras que les actions et les décisions prises dans ton département sont conformes aux valeurs et au style de gestion défini par l’organisation;
- Tu assureras la maîtrise, l’amélioration et le développement des processus de contrôle de la qualité sous ta responsabilité pour le site de Plessisville;
- Tu offriras un soutien technique auprès des gestionnaires de l’usine;
- Tu identifieras et proposeras des solutions afin de minimiser les coûts de traitement des produits;
- Tu effectueras la coordination, l’évaluation de la qualité des produits fabriqués et assureras la réalisation des analyses sensorielles, chimiques, physiques et microbiologiques des produits (jus, concentrés, purées, poudres, fruits séchés, etc.);
- Tu effectueras la gestion efficace des problématiques reliées à la qualité ou l’innocuité des produits. Tu mettras à jour les techniques de contrôle, d’inspection et de développement si nécessaire;
- Tu communiqueras au(à la) directeur(trice) corporatif(tive) en contrôle qualité toutes situations ayant un impact sur la sécurité alimentaire, la réputation de Fruit d’Or et ayant un impact financier significatif;
- Tu effectueras la mise en place d’indicateurs qualité, t’assureras de leurs maintiens et en effectueras les analyses de données nécessaires;
- Tu seras responsable de la gestion des retenues en collaboration avec les différents intervenants. Tu détermineras le traitement en concertation avec les responsables de la production et le(la) coordonnateur(trice) qualité, sécurité alimentaire, selon les procédures établies;
- Tu effectueras la planification des activités qualité selon les programmes qualité corporatifs, les programmes internes et les déficiences identifiées;
- Tu assureras le respect des exigences du programme de rappel de produits, comprendras et maîtriseras le système de traçabilité et assureras la continuité de cette expertise dans son équipe;
- Tu effectueras les suivis relatifs à l’obtention ou au maintien des certifications qualité de l’usine (FSSC 22000, biologique, Kasher, etc.) et au bon déroulement des divers audits et inspections gouvernementales;
- Tu assureras un service efficace (délais raisonnables, suivis, etc.) auprès des équipes de production, et ce, dans l’atteinte des objectifs de l’usine;
- Tu participeras activement aux projets transversaux selon l’attribution faite par le directeur corporatif contrôle qualité.
Gestion de l’équipe qualité
- Tu auras à évaluer les besoins en ressources et à effectuer les recommandations à la direction pour la gestion de son secteur, le développement des membres de ton équipe ou le recrutement de nouvelles compétences;
- Tu agis à titre de coach afin de développer l’équipe qualité du site de Plessisville et superviseras directement les agents qualité sur l’horaire 3-2-2-3;
- Tu transmettras à ton équipe la culture de l’entreprise, la philosophie de la qualité totale du produit et de l’amélioration continue des procédures et des méthodes;
- Tu amèneras ton équipe à être des conseillers(ères) expert(e)s auprès des équipes de travail sur l’interprétation et l’application des normes de qualité alimentaire.
Tu te démarques parce que…
- Tu possèdes un baccalauréat en sciences et technologies des aliments ou toute autre formation pertinente;
- Tu as 9 à 12 ans d’expérience en assurance et contrôle de la qualité;
- Tu possèdes une formation en amélioration continue. De l’expérience en tant qu’auditeur(trice) est considérée comme un excellent atout;
- Tu as un bon esprit d’équipe;
- Tu fais preuve d’autonomie et de leadership;
- Tu as une attitude positive;
- Tu as une capacité à analyser les risques;
- Tu as la capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide;
- Tu possèdes une bonne gestion des priorités;
- Tu es reconnu(e) comme un(e) bon(ne) communicateur(trice) et formateur(trice);
- Tu as une bonne connaissance du domaine alimentaire (BPFs, HACCP, normes, qualité, réglementation, etc.);
- Tu es disponible pour des appels d’urgence et pour effectuer des suivis occasionnels sur différents quarts de travail.
Technicien(ne) de laboratoire
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton souci du détail portera fruit ! Tu effectueras au quotidien les différentes activités reliées aux analyses sous la responsabilité du laboratoire corporatif. De façon constante, tu appliqueras rigoureusement les protocoles établis. Tu travailleras autant individuellement qu’en équipe, et seras appelé(e) à communiquer avec les clients internes pour assurer les suivis reliés aux résultats non conformes obtenus. En continu, tu verras à optimiser ton travail afin de répondre aux besoins de l’entreprise et suivre son évolution. Tu supporteras occasionnellement ton équipe dans le maintien et l’amélioration du système qualité ISO 17025 du laboratoire corpo.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu réaliseras les analyses organoleptiques, physico-chimiques, chimiques et microbiologiques;
- Tu prépareras et expédieras des échantillons pour analyse en labo externes;
- Tu organiseras l’enregistrement et l’archivage des résultats d’analyse de façon à en permettre l’accès et la révision par les différents responsables internes;
- Tu calibreras et nettoieras les équipements de mesure selon le calendrier établi;
- Tu verras au maintien des inventaires minimums de consommables du laboratoire;
- Tu évalueras la performance en durée de vie des produits externalisés;
- Tu assisteras le/la chef(fe) de laboratoire pour le développement et le maintien du système qualité du laboratoire corporatif (incluant le programme S.I.M.D.U.T.);
- Tu apporteras un soutien technique pour l’émission des certificats d’analyse, des fiches techniques, des formations en qualité et des investigations relatives aux plaintes;
- Tu tiendras à l’ordre et en bon état de propreté les différentes aires de travail du laboratoire afin d’éviter les erreurs et de façon à assurer la sécurité physique;
- Tu effectueras toutes autres tâches connexes qui te seront assignées et qui relèveront de tes fonctions et de tes compétences.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens une formation (DEC ou BAC) en technologie agroalimentaire, chimie ou microbiologie (ou l’équivalent);
- Tu as 1 an d’expérience pertinente;
- Tu as une expérience pratique en analyses microbiologiques (un atout) ;
- Tu maîtrises la langue française et as un anglais fonctionnel;
- Tu as une aisance en informatique (Microsoft Office, Internet, autres);
- Tu es une personne rigoureuse, responsable et organisée;
- Tu as une excellente capacité d’apprentissage et d’analyse;
- Tu as des aptitudes à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
- Tu as le souci de la satisfaction des utilisateurs de ton service.
Innovation, recherche et développement
Spécialiste R&D, développement de produits
Localisation : Saint-Hyacinthe et télétravail
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton désir de faire les choses différemment portera fruit ! Dans cette équipe pluridisciplinaire, tu auras pour mandat principal de gérer de façon autonome différents projets de recherche et développement liés à l’innovation de produits, de procédés et à l’amélioration de produits existants. Tu seras impliqué(e) dans des projets à forts enjeux stratégiques et économiques. Tu es rigoureux(reuse) et prêtes une attention particulière aux détails. Tu démontres un intérêt marqué pour les nouvelles tendances et es inspiré(e) par les mouvements qui prônent le volet biologique et santé. Tu auras à te déplacer aux différentes usines du groupe.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu planifieras, coordonneras et participeras aux activités de recherche et développement, de mise au point de nouveaux produits et procédés ainsi qu’à l’optimisation de produits et procédés existants en collaboration avec les services concernés;
- Tu élaboreras le plan d’expérimentation des nouveaux produits de la conception jusqu’à l’industrialisation de ceux-ci;
- Tu participeras au processus d’idéation de nouveaux produits et effectueras une vigie sur les nouvelles tendances;
- Tu planifieras et effectueras les essais laboratoires, pilotes et industriels pour la mise au point de nouveaux procédés et de nouvelles recettes;
- Tu feras la coordination et la préparation de la documentation pour les essais en usine et analyseras les résultats successifs obtenus;
- Tu établiras les spécifications pour les nouveaux produits ainsi que pour les produits optimisés;
- Tu assureras un support durant les essais en usine, suivras les paramètres de fabrication et communiqueras les résultats à l’équipe de projets;
- Tu supporteras les usines dans la résolution de problème et l’optimisation des procédés;
- Tu participeras au maintien du système de documentation, des formulaires de données et du suivi de certains projets;
- Tu participeras aux évaluations technico-économiques portant sur les produits sur lesquels tu seras appelé à travailler ;
- Tu effectueras les tests physico-chimiques et autres tests requis pour les nouvelles recettes ainsi que les optimisations de produits existants ;
- Tu appliqueras les lois et règlements en matière d’étiquetage et de tableaux nutritionnels en collaboration avec l’assurance qualité ;
- Tu cumuleras des données et produiras des rapports pour la direction et pour le suivi des crédits d’impôt à la recherche et développement.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens un baccalauréat en sciences et technologie des aliments ou en génie alimentaire;
- Tu as 3 à 5 années d’expérience en recherche et développement en industries alimentaires;
- Tu as de l’expérience en procédés de séchage et/ou de jus (un atout);
- Tu as de l’expérience en gestion de projets et connais le concept de stage-gate (un atout);
- Tu as une bonne connaissance du français et de l’anglais (parlé et écrit);
- Tu as des connaissances de la suite Office (Word, Excel et Outlook);
- Habiletés recherchées : Confidentialité, leadership, esprit d’équipe, autonomie, créativité, sens de l’organisation, structure de travail, souci du détail, capacité à travailler sous pression, sens analytique, résolutions de problèmes et initiative.
Ventes et expérience client
Chargé(e) de comptes, Ingrédients
Localisation : Saint-Hyacinthe et télétravail
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton leadership portera fruit ! Tu auras comme principales responsabilités la vente et le développement de certains clients, principalement au Canada et dans les pays émergents. Tu gèreras les clients qui te seront attitrés et assureras leur développement (60% du temps). Tu feras de la prospection et seras responsable d’augmenter la base de clients nationaux et internationaux (35% du temps). Tu assisteras également le directeur des ventes, division ingrédients pour le suivi des comptes stratégiques de l’entreprise (5% du temps).
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Les défis que nous avons pour toi!
Gérer les clients sous ta responsabilité
- Tu répondras au besoin des clients : prendras les appels des clients, donneras de l’information technique sur nos produits;
- Tu atteindras les objectifs de ventes et la marge de contribution établie;
- Tu négocieras et effectueras le suivi des contrats;
- Tu créeras de manière proactive des opportunités de ventes additionnelles avec tes clients existants afin d’élargir le porte-folio de l’entreprise;
- Tu analyseras les ventes et identifieras tes opportunités avec tes clients;
- Tu mettras à jour les données des clients dans le système CRM et tiendras à jour les indicateurs de performance (KPI).
Développer de nouveaux clients
- Tu mettras en place une stratégie qui permettra d’identifier des clients potentiels;
- Tu contacteras et obtiendras des rendez-vous auprès de clients potentiels;
- Tu feras des présentations aux acheteurs, membres de la R&D et autres décideurs chez les clients potentiels;
- Tu atteindras les objectifs de contact à froid et d’ouverture de nouveaux clients;
- Tu accompagneras les nouveaux clients pour un processus d’ouverture clés en main;
- Tu mettras en place un système de suivi et de KPI pour mesurer la performance et les actions de suivi;
- Tu prospecteras et représenteras Fruit d’Or dans les salons alimentaires nationaux et internationaux.
Assurer un soutien sur les comptes stratégiques de l’entreprise
- Tu participeras aux rencontres de clients stratégiques dans l’optique de pouvoir prendre la relève au besoin;
- Tu feras de la veille stratégique dans l’industrie;
- Tu amélioreras tes connaissances de l’industrie et tes stratégies commerciales.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens un diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe, avec spécialisation dans la vente;
- Tu as au moins cinq (5) années d’expérience dans la vente d’ingrédients pour le secteur agroalimentaire;
- Tu as de l’expérience en exportation (un atout);
- Tu as une clientèle établie et un grand nombre de contacts dans l’industrie (un atout);
- Tu es bilingue (français/anglais), autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Tu es un(e) bon(ne) négociateur(trice) et as un pouvoir d’influence;
- Tu possèdes une éthique professionnelle irréprochable;
- Tu as une compréhension approfondie des conditions du marché des produits alimentaires;
- Tu as une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et d’un système CRM;
- Tu as de fortes habiletés pour la prospection de type cold call;
- Tu as la capacité de t’adapter à des cultures diversifiées;
- Tu as de fortes habiletés relationnelles et un esprit d’équipe;
- Tu es autonome, structuré(e) dans ton travail et as le souci du détail,
- Tu as la capacité à travailler sous pression;
- Tu as le sens analytique, la résolution de problèmes et l’initiative;
- Tu es disponible pour des déplacements occasionnels à l’extérieur du Québec et d’avoir des horaires variables pour des évènements.
Chargé(e) de comptes majeurs internationaux
Localisation : Saint-Hyacinthe et télétravail
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton leadership portera fruit ! Tu participeras au développement de notre portefeuille et favoriseras le succès commercial dans un éventail d’applications nutraceutiques. Avec des marchés axés sur l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Asie (principalement l’Inde, le Japon et la Corée du Sud), l’Océanie et le Moyen-Orient, tu seras chargé(e) de penser et d’agir à l’échelle mondiale, tout en démontrant l’expertise locale de Fruit d’Or. Tu créeras et mèneras des opportunités d’affaires pour les ingrédients nutraceutiques en supportant les clients avec leurs besoins techniques et scientifiques menant à terme le développement de produit de ceux-ci. Tu travailleras en étroite collaboration avec l’équipe interfonctionnelle élargie de Fruit d’Or afin de surmonter les défis techniques des projets. Ce rôle exige un fort état d’esprit stratégique et une approche agile pour aider l’équipe à concentrer ses efforts là où les récompenses seront les plus grandes.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu développeras une compréhension approfondie de la compétition, des gammes de produits, des associations industrielles et des influences du marché nutraceutique;
- Tu développeras des partenariats multidisciplinaires pour supporter le développement des stratégies critiques;
- Tu prospecteras, cibleras et feras des gains nouveaux clients en appliquant une méthodologie de vente stratégique dans le marché des nutraceutiques ou de santé naturelle;
- Tu élargiras les relations avec les clients existants en proposant en permanence des solutions qui répondent à leurs objectifs. Également, tu créeras de manière pro-active les possibilités de ventes additionnelles;
- Tu atteindras les objectifs de ventes et assureras l’établissement de relations durables avec les nouveaux clients;
- Tu résoudras les problèmes rencontrés par les clients et traiteras les plaintes pour maintenir la confiance;
- Tu supporteras les équipes de développement de produits des clients en suggérant des solutions aux besoins particuliers, autant au niveau scientifique que manufacturier, surmontant les défis des projets en cours;
- Tu maintiendras une veille des marchés internationaux afin de déceler les opportunités d’affaires selon les ententes commerciales, les conditions financières, le climat géopolitique ainsi que les normes règlementaires en place;
- Tu collaboreras avec les autres membres de l’équipe des ventes nutraceutiques pour le développement des stratégies de ventes, de valorisation des intrants et optimisation de la rentabilité de la division;
- Tu participeras à la gestion de projet conjointement avec les équipes multidisciplinaires à l’interne;
- Tu participeras à des salons commerciaux et à des événements de industrie nationaux et internationaux.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe;
- Tu as 5 à 7 ans d’expérience en développement des affaires dans l’industrie nutraceutique ou connexe;
- Tu as de l’expérience dans des organisations de taille moyenne/grande;
- Tu as de l’expérience en gestion des ventes internationales (un atout);
- Tu as une clientèle établie et un grand nombre de contacts dans l’industrie (un atout);
- Tu es familier(ère) avec les principes de gestion de projets;
- Tu as des compétences de développeur(euse) à la vente;
- Tu as de fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles avec aptitude à établir des relations avec des professionnels de tous les niveaux organisationnels;
- Tu es bilingue (anglais/français);
- Tu as la capacité à rendre les choses simples et à traiter efficacement les dossiers avec une équipe diversifiée;
- Tu as une bonne capacité d’analyse, de négociation et d’influence;
- Tu as le souci du détail, organisation et grande autonomie;
- Tu as une flexibilité, de l’initiative et une tolérance à l’ambiguïté;
- Tu maîtrises les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams, CRM);
- Tu es disponible à voyager pour le travail occasionnellement et effectuer des horaires variables pour des évènements.
Approvisionnement et planification
Adjoint(e) de direction, secteur exploitation
Localisation : Villeroy, Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton sens de l’organisation te permettra de collaborer avec une belle équipe de direction d’opérations et de la chaine de valeur dans les diverses activités et tâches administratives quotidiennes.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu effectueras les suivis des dossiers de la direction du secteur exploitation de l’organisation;
- Tu filtreras ponctuellement les courriels de ton gestionnaire et tu prendras les messages téléphoniques;
- Tu gèreras les agendas, fixeras des rendez-vous ainsi que l’organisation et la réservation des réunions, déplacements, invitations, voyages, évènements et commanderas de repas au besoin;
- Tu prépareras des dossiers selon les agendas et les échéanciers;
- Tu planifieras les échéanciers annuels, tu assureras le maintien des échéanciers et les suivis des plans d’action;
- Tu organiseras les réunions des différents comités, convoqueras les participants, prépareras les dossiers, y assisteras lorsque requis, prendras des notes et les distribueras lorsque requis aux personnes concernées;
- Tu prépareras, réviseras, corrigeras et mettras en page différents documents tels que lettres, ententes, présentations, etc.;
- Tu effectueras la saisie de données à l’ordinateur, tiendras à jour des listes, bases de données et documents officiels.
Tu te démarques parce que…
- Tu possèdes un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique, administration ou toute autre formation jugée pertinente;
- Tu cumules 6 à 9 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Tu as une excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Tu as une excellente maîtrise des langues française et anglaise (écrit et parlé);
- Tu as une habileté marquée en communication;
- Tu es discret(e) et as le soucis de la confidentialité;
- Tu es autonome et tu as de la rigueur dans ton travail;
- Tu as un bon esprit d’analyse et de synthèse;
- Tu as une bonne gestion des priorités et des échéanciers;
- Tu performes bien dans les délais serrés;
- Tu es disponible et flexible au niveau de l’horaire lors de déplacements ponctuels afin de supporter l’équipe;
- Tu as de la mobilité de travail pour des déplacements entre les sites de Plessisville, Villeroy et Carver.
Ingénierie, projets et procédés
Chargé(e) de projets en ingénierie
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton expertise portera fruit ! Tu auras comme principal mandat la planification et l’organisation de projets, et ce dans le respect des livrables, des budgets, des délais, des normes de salubrité et de santé et sécurité au travail. Tu devras également coordonner et gérer différents acteurs externes (sous-traitance). Finalement, tu seras responsable de transférer les projets, dont tu seras responsable, vers les opérations, tout en tenant compte du plan de gestion du changement et de la formation.
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Les défis que nous avons pour toi!
Gestion de projets
- Tu émettras des recommandations au promoteur de projet sur le choix des parties prenantes dans le projet et t’assureras que tous les spécialistes sont libérés, comme requis par le plan de projet;
- Tu joueras le rôle de leader, de rassembleur(bleuse) et de mobilisateur(trice) parmi les responsables de lots de travail et des sous-traitants;
- Tu prendras en charge la planification du projet et établiras les règles de fonctionnement de l’équipe de projet;
- Tu t’assureras que les attentes en terme de solution et de cibles sont clairement définies et comprises;
- Tu superviseras la réalisation des livrables en t’assurant du respect des échéanciers et du budget;
- Tu effectueras un suivi rigoureux des modifications ou des écarts par rapport à la planification, du budget et des livrables approuvés. Tu présenteras la mise à jour aux rencontres de passage de gate;
- Tu seras le point de contact pour ton équipe tout au long de la durée du projet;
- Tu assureras le suivi, la détection précoce des problématiques, des risques et des enjeux du projet et en assureras la gestion;
- Tu produiras les rapports d’avancement de projet, recommanderas le passage de gate et exécuteras la clôture officielle du projet.
Gestion du changement
- Tu identifieras les préoccupations, les risques, les impacts humains et organisationnels associés au déploiement de la solution;
- Tu géreras le changement par une bonne communication du début à la fin du projet à toutes les parties prenantes;
- Tu faciliteras le transfert aux équipes d’opérations en fournissant les outils, les documentations et l’information nécessaire.
Production et service
- Tu identifieras des opportunités d’amélioration continue relatives à l’efficacité de production et des coûts de production et émettras des recommandations;
- Tu soutiendras et accompagneras les équipes des usines dans la réalisation des projets, des activités d’amélioration ainsi qu’à la résolution des problèmes rencontrés;
- Tu respecteras rigoureusement les normes de qualité, de salubrité et de sécurité fixées dans l’exécution de toutes tes tâches;
- Tu effectueras toutes autres tâches relevant de ta compétence ou à la demande de ton supérieur immédiat.
Tu te démarques parce que…
- Tu as un baccalauréat en génie mécanique ou autre formation pertinente (DEC + 5 ans d’expérience) combiné à des années d’expérience en charge de projets;
- Tu as 3 ans d’expérience dans un poste similaire dans le secteur manufacturier (dans le secteur de la transformation alimentaire serait considéré comme un atout);
- Tu as des connaissances pratiques des méthodes d’améliorations (Kaizen, 5S, etc.);
- Tu comprends les concepts mécaniques et électriques;
- Tu as des connaissances en système d’automatisation;
- Tu as des connaissances avec les logiciels Office (niveau intermédiaire) et Autocad;
- Tu as un sens de l’analyse très développé;
- Tu fais preuve de leadership;
- Tu es dynamique, autonome et minutieux(se);
- Tu es bon(ne) communicateur(trice) et formateur(trice);
- Tu maîtrises l’anglais (un atout);
- Tu es disponible pour des déplacements occasionnels aux sites de Carver et de Dolbeau-Mistassini.
Spécialiste en procédés
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton désir de faire les choses différemment portera fruit! Tu auras comme principal mandat de veiller à la formation technique des nouveaux employés. Tu devras également supporter les autres spécialistes de procédés afin d’optimiser la performance des secteurs en soumettant des idées. Tu seras une référence pour les spécialistes de procédés, les chargés de projets ainsi que l’équipe R&D.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu participeras activement à l’intégration des nouveaux opérateurs sur tous les quarts de travail;
- Tu prépareras et garderas à jour le contenu de formation pour les postes d’opérateurs;
- Tu monteras et maintiendras une matrice des compétences par secteur technique;
- Tu auras à collaborer avec le service des ressources humaines pour le suivi des formations;
- Tu participeras activement à la résolution des problématiques et assureras l’amélioration des différents procédés, afin d’assurer la qualité du produit, la sécurité du procédé, la santé et sécurité du travail, l’efficacité des lignes, la maximisation des équipements et la réduction des pertes grâce à l’utilisation et l’analyse des données nécessaires;
- Tu évalueras les moyens / possibilités de réduction d’utilisation d’énergie, et ce dans une optique de développement durable;
- Tu auras à collaborer aux projets à travers le choix des équipements, la rentabilité (Return on Investment) et la paramétrisation de l’automatisation;
- Tu implanteras et suivras des indicateurs de performance (KPI) pour ton secteur;
- Tu participeras aux différents comités d’amélioration;
- Tu mèneras divers mandats spéciaux, rédigeras des rapports (techniques, organisationnels, opérationnels ou administratifs);
- Tu auras à maintenir un contact avec les équipementiers, afin de suivre les particularités techniques des équipements;
- Tu auras à monter et assurer le suivi des plans d’action et des modifications de paramètres, des procédures et les adapter aux objectifs de productivité, de rendement et de qualité de l’usine.
Tu te démarques parce que…
- Tu possèdes un diplôme d’études collégiales en génie chimique, génie industriel ou en technologie des procédés et de la qualité des aliments alimentaire ou expérience équivalente;
- Tu as 3 à 5 ans d’expérience en contrôle de procédés alimentaires ;
- Tu as la capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide;
- Tu es habile en construction visuospatiale;
- Tu as une bonne gestion des priorités;
- Tu fais preuve de rigueur, de polyvalence, d’autonomie et de leadership;
- Tu es disponible pour des appels d’urgence de nuit et de fin de semaine et pour effectuer des suivis occasionnels sur différents quarts de travail.
Ressources humaines
Partenaire d’affaires en ressources humaines
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton désir de vouloir faire la différence portera fruit! Tu auras à travailler en étroite collaboration avec le(la) directeur(trice) d’usine, les différents départements de soutien du site de Plessisville ainsi que l’équipe des ressources humaines. Tu contribueras de façon importante à l’expérience employé en représentant les valeurs et la culture de Fruit d’Or et en établissant une relation de confiance auprès des gestionnaires et des employés.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu développeras une relation de confiance avec l’ensemble des employés de l’usine et des autres secteurs et positionneras le service des ressources humaines comme un partenaire stratégique pour l’atteinte des objectifs organisationnels, opérationnels et financiers;
- Tu exerceras un rôle-conseil et agiras comme personne-ressource pour les gestionnaires et les employés dans toutes situations relatives à la gestion des ressources humaines;
- Tu contribueras à la mise en valeur de la marque employeur et l’élaboration de stratégies de fidélisation des employés;
- Tu agiras comme partenaire d’affaires dans la définition des enjeux RH (développement des compétences, gestion de la performance, engagement et rétention), recommanderas et déploieras les actions requises;
- Tu participeras à l’identification et la gestion prévisionnelle des besoins en main-d’œuvre pour l’ensemble des secteurs de l’usine en tenant compte des objectifs à atteindre;
- Tu participeras à l’identification et l’application des stratégies de recrutement créatives pour pourvoir les postes vacants et assureras un bon positionnement sur le marché;
- Tu coordonneras et effectueras le cycle complet de recrutement avec les gestionnaires de ton secteur, de la prise de besoin, déploiement de la stratégie de recrutement, choix des partenaires externes, entrevues, à la présentation de l’offre au candidat;
- Tu auras à gérer efficacement les dossiers d’accidents de travail;
- Tu soutiendras le coordonnateur SST dans la réalisation des activités de prévention et t’assureras de l’engagement des personnes concernées;
- Tu identifieras les besoins de formation et en gèreras les actions permettant de les combler;
- Tu assureras le développement des compétences des personnes clés et révèleras les talents afin d’aller chercher le plein potentiel de ces employés;
- Tu auras à gérer efficacement le processus d’appréciation de la performance et t’assurer de l’uniformité de son application à travers les départements et à agir comme personne-ressource pour en garantir la crédibilité et l’efficacité;
- Tu collaboreras au développement et à l’implantation de divers projets ressources humaines (marque employeur, expérience employée, gestion de la performance, rémunération) ainsi qu’à l’amélioration de certains programmes, processus et politiques;
- Tu assureras un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans ton domaine d’expertise et effectueras des recommandations appropriées à la direction en vue d’assurer le développement de pratiques exemplaires pour l’organisation.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou dans un domaine connexe;
- Tu es membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) (un atout);
- Tu as un minimum de 5 ans d’expérience en ressources humaines dans un milieu manufacturier;
- Tu as d’excellentes habiletés relationnelles et de communication;
- Tu as des compétences élevées en rôle-conseil et en coaching;
- Tu as de la rigueur, un sens éthique, du professionnalisme et de la discrétion;
- Tu as un excellent jugement dans la prise de décision et une maturité permettant d’aborder des situations délicates avec tact et diplomatie;
- Tu es orienté(e) client;
- Tu as la capacité d’entretenir des liens avec des intervenants de différents niveaux;
- Tu as le sens des affaires, des aptitudes pour la résolution de problème et la capacité à engager et promouvoir le changement;
- Tu as une bonne écoute et de l’empathie.
Coordonnateur(trice) en santé et sécurité au travail
Localisation : Plessisville
Type de poste : Permanent, temps plein
Ici, ton désir de vouloir faire la différence te fait participer au développement d’une culture SST pour le bien-être de tous. Ton rôle est de t’assurer un milieu de travail sain et sécuritaire pour tous au sein des différentes installations du groupe Fruit d’Or.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu développeras et tu optimiseras les programmes de prévention, les plans de mesure d’urgence, ainsi que les outils de gestion;
- Tu établiras et communiqueras les standards en fonction de la règlementation en place et des pratiques de l’entreprise en matière de santé et sécurité au travail;
- Tu coordonneras les réunions des comités en SST des différents sites;
- Tu assureras un rôle de conseiller(ère) auprès des superviseurs(seuses) afin de proposer des solutions et de leur fournir l’expertise et l’aide nécessaires pour traiter toute situation liée à la SST;
- Tu conseilleras et soutiendras les superviseurs dans leur rôle de leader au sein des comités de santé et de sécurité au travail;
- Tu joueras un rôle d’influence en SST;
- Tu participeras à l’analyse des risques et à la détermination des moyens de prévention requis;
- Tu participeras à l’analyse des dossiers d’accidents de travail et à la mise à jour des statistiques;
- Tu développeras, planifieras et coordonneras les activités de formation relatives à divers programmes de SST;
- Tu représenteras l’employeur lors des visites de la CNESST et de la mutuelle de prévention, assureras le suivi des rapports d’intervention de la CNESST et la mise en action des corrections requises;
- Tu effectueras toutes autres tâches requises dans ta fonction.
Tu te démarques parce que…
- Tu possèdes une formation universitaire en lien avec la SST jumelée à une expérience de travail de 2 à 5 ans dans un emploi similaire;
- Tu es reconnu(e) pour ton bon jugement qui t’amène à gérer les situations pour le mieux, à soutenir les gestionnaires et à résoudre des problématiques avec aisance;
- Tu as toujours été reconnu(e) pour ton plaisir à travailler en équipe;
- Tu as de la facilité à communiquer à tous les paliers de l’organisation;
- Tu es polyvalent(e), organisé(e), fiable et tu as de fortes aptitudes en résolution de problèmes;
- Tu as une bonne compréhension du secteur manufacturier;
- Tu aimes apprendre et côtoyer les gens de terrain.
Stages
Stagiaire en environnement
Localisation : Villeroy et Plessisville
Type de poste : Stage, temps plein
Ici, tu seras amené(e) à piloter un ou plusieurs projets environnementaux. Ta capacité d’analyse et ta proactivité seront reconnues!
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Les défis que nous avons pour toi!
- En fonction de tes intérêts et des bilans établis, tu pourras mener à terme un (ou des) projet(s) lié(s) :
- À la consommation d’eau
- À l’efficacité énergétique
- Aux rejets atmosphériques
- À l’établissement d’une stratégie de mesure de bilan carbone avec un sous-traitant;
- Tu proposeras des idées d’amélioration;
- Tu généreras les indicateurs de performance (KPI) jugés nécessaires;
- Tu effectueras toutes autres tâches connexes en lien avec ton stage.
Tu te démarques parce que…
- Tu es étudiant(e) au baccalauréat en environnement;
- Tu maîtrises la suite Office;
- Tu possèdes de bonnes capacités d’analyse;
- Tu sais faire preuve d’autonomie et initiative;
- Tu es curieux(se).
Stagiaire en excellence opérationnelle
Localisation : Villeroy et Plessisville
Type de poste : Stage, temps plein
Ici, tu seras amené(e) à monter un projet pilote « 4.0 » sur une ligne d’ensachage. Au courant de ce projet, tu devras présenter de fortes capacités de communication puisque tu travailleras avec plusieurs équipes au sein de l’entreprise.
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Les défis que nous avons pour toi!
- Tu généreras les instructions de travail en collaboration avec l’équipe de procédés;
- Tu généreras les pré-ops en collaboration avec l’équipe de procédés;
- Tu générer les instructions de contrôle qualité en collaboration avec l’équipe qualité;
- Tu paramétras les équipements existants en collaboration avec les équipes de maintenance et d’ingénierie;
- Tu paramétreras les nouveaux équipements avec les fournisseurs;
- Tu généreras les indicateurs de performance (KPI) jugés nécessaires;
- Tu généreras les tableaux de bord en lien avec l’architecture MES;
- Tu mettre en place les routines et rituels de l’équipe d’opérations;
- Tu proposeras des idées d’amélioration et les mèneras à terme;
- Tu effectueras toutes autres tâches connexes en lien avec ton stage
Tu te démarques parce que…
- Tu es étudiant(e) au baccalauréat en génie industriel;
- Tu maîtrises de la suite Office;
- Tu maîtrises la langue française et anglaise;
- Tu te démarques par ton autonomie et ton initiative;
- Tu as le sens de l’organisation;
- Tu es curieux(se).